Appel à communications : Colloque final

 


Analyser la représentation des objets techniques : les formes filmiques au prisme des appareils de vision et d’audition

Colloque international
Université Rennes 2, 2-3 juin 2022
(date limite des envois : 8 février 2022)

Le colloque international Analyser la représentation des objets techniques : les formes filmiques au prisme des appareils de vision et d’audition, se tiendra à l’université Rennes 2 les 2 et 3 juin 2022 sous la responsabilité scientifique d’Elisa Carfantan, Simon Daniellou, Marie Marquelet, Jean-Baptiste Masset, Gilles Mouëllic et Eric Thouvenel.

Après un colloque consacré à l’immersion au cinéma (mai 2021), puis un autre s’intéressant à la transition argentique/numérique (décembre 2021), il s’agit pour ce colloque final du programme d’appréhender la technique sous l’angle de sa représentation au sein des films eux-mêmes, c’est-à-dire d’un point de vue principalement esthétique et culturel.

Les propositions, d’une page environ (en français ou en anglais), sont à envoyer accompagnées d’une brève présentation de l’auteur.e avant le 8 février 2022 aux deux adresses suivantes :

elisa.carfantan@etudiant.univ-rennes2.fr
marie.marquelet@univ-brest.fr

► Télécharger l’appel à communications


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.